A propos

Les livres, les carnets, je les ai toujours aimés. C’est pourquoi, à une période de ma vie, bien après mes études en traduction spécialisée et mes différentes expériences professionnelles, j’ai tenté l’aventure imprimerie pour renouer avec moi-même.
Pendant cinq années, je me suis formée auprès de conducteurs et conductrices de machines expérimentés. On passait tous les métiers au crible : le brochage, l’encartage, l’assemblage, le pliage. Cependant, c’est dans la couture, la dorure sur tranche et le travail à la main que je me suis spécialisée. J’ai vu passer des beaux livres, de belles revues et c’est là que j’ai commencé à produire des carnets… à foison ! Des petits carnets sans prétention, mais aussi de beaux carnets reliés aux tranches dorées. Mais tout a une fin.
J’ai pris la direction de l’animation périscolaire avec les ateliers de philosophie pour enfants. Quelle aventure là aussi ! C’est pourtant à ce moment-là que j’ai regoûté à la reliure, pour les besoins d’un projet pédagogique. Cette fois-ci, du 100 % fait-main, Et… me voilà ! Après avoir expérimenté les textures, les fils et les techniques, après des centaines de carnets reliés selon une demi-douzaine de modèles de reliures différentes, après avoir vendu sur les marchés et dans les salons puis dans un atelier-boutique à Romans-sur-Isère, dans lequel je transmets mon savoir-faire, la boutique en ligne prend enfin vie.
Je m’appelle Silvia Vennitti et je vous invite dans l'Animatorium.